Ecrire à Escailloux


      Le site de blocs incontournable du sud-est de la France ! Situé dans les Alpes de Haute Provence, à un peu plus d'une heure de route de Nice, le site propose des centaines de blocs de gré dispersés le long de la piste d'Argenton, sous une forêt de chênes et de pins. Possiblité de dormir au camping de la Rouie. Plus d'informations, des photos, des vidéos et le topo sur le site officiel : abloc.org.
       
       

Récit et photos de notre voyage à Albarracin en septembre et novembre 2008
Récit du trip Photos

Récit et photos de notre voyage à Hampi en hiver 2007/2008
Récit du trip Photos de l'Inde 1 Photos de l'Inde 2
Photos de grimpe 1 Photos de grimpe 2 Photos de grimpe 3

     Quelques photos de sites de blocs dans les environs plus ou moins directs de Montréal

      Récit et photos de notre trip à Cresciano, Chironico et Magic Wood en avril 2007

      Voici quelques photos de là où on s'entraîne, et surtout là où on déconne le plus ! Des soirées survoltées en semaine aux pire week-ends de pluie (assez rares quand même), c'est ici qu'on vient se faire chauffer les phalanges et péter les bouteilles. Plus de détails en cliquant ici.

      Quelques photos de l'édition 2006 d'une de nos plus sympathiques compétitions : le Patathor d'Art Blöc.

      Vous hésitez entre une journée de grimpe et une journée à la plage ? Plus la peine ! Venez à Coco Beach. Juste après le port de Nice en allant vers Villefranche, c'est l'endroit rêvé pour concilier baignade et bloc. Certes, ça n'a rien à voir avec Annot mais on y trouve quand même de quoi s'amuser un bon moment.
Prévoyez des chaussons pourris parce qu'il y a de bonnes chances que vous chutiez dans la flotte. Période conseillée pour se mettre des bons taquets : Décembre à Février !! ; )

       Pas loin d'un petit bled sympathique de l'arrière pays, il y a peu de chances que vous croisiez du monde sur ce spot. On y trouve quelques passages charmants, assez durs dans l'ensemble. Le gré est très sableux, et l'hiver, la mousse reprend le dessus, ce qui nécessite un gros travail de nettoyage des prises.
Malgré tout, le cadre y est vraiment magnifique. Les blocs sont dispersés dans une forêt de châtaigniers où le calme règne... Sympa pour le printemps ou un automne pas trop dégueu.