Ecrire à Escailloux

• Période grimpable :
6c à 8a+
15 à 35m
Léger dévers, gros dévers à réglettes
Calcaire
Est
Printemps, été, automne
Secteur très appréciable des gorges du Loup, Mesa Verde est une alternative intéressante aux secteurs extrêmes du coin. Le niveau reste tout de même assez élevé avec deux voies de chauffe en 6c et la majorité des voies entre 7a et 7c. Le style du secteurs : réglettes. Mieux vaut aimer les arquées ! Il faut savoir qu'il peut faire chaud en été mais que l'ombre arrive assez vite dans l'après-midi. Un point négatif : le bruit du torrent qui empêche une bonne communication grimpeur/assureur ou flasheur/flashé et qui peut saouler à la longue.

Accès:(15 mn de marche)
Sortie Cagnes-sur-Mer. Tracer sur la D336 et D436 en direction de la Colle-sur-Loup. Juste avant le village, prendre à gauche dans le rond-point une route qui monte (direction la Colle centre, D6). Quelques km plus loin, ne ratez pas l'embranchement à droite vers Pont-du-Loup. Arrivés au village, prenez à gauche puis garez-vous à droite juste après le pont.
A pied, retraversez le pont et prenez à gauche une route qui se transforme vite en sentier qui longe le Loup. Lorsque vous traversez un pont, vous êtes au pied de la falaise.