Ecrire à Escailloux

Calcaire
Sud
Eté, automne
Parmi les sites de "montagne", sans aucun doute un des plus intéressants du département. Grimpable l'été en après-midi, le trou du diable offre des longueurs dont les hauteurs peuvent atteindre 50m ! Prévoyez cordes longues et un bon paquet de dégaines. En termes de difficulté, les voies sont souvent fractionnées et on trouve quelques longeurs entre 6a et 6c. Cependant, un bon niveau 8a est recommandé pour pouvoir exploiter le potentiel de la falaise. Et une sacré dose de conti !!

Accès:(10 mn de marche)
Prendre la D6202 (ex N202) en direction de Digne. Tourner à droite dans la vallée de la Vésubie après Plan du Var en direction de Lantosque, Roquebillière, St Martin Vésubie. Après St Martin, tourner a gauche en direction de la Colmiane. A mi-chemin St Martin/Venanson, se garer sur la gauche de la route (là où il y a des bancs).
A pied, redescendre la route sur une centaine de mètre et prendre le chemin qui monte sur la gauche jusqu'à la falaise. C'est raide mais court.