Ecrire à Escailloux

• Période grimpable :
5 à 7c+
10 à 35m
Mur, dalle ou dévers à colos
Calcaire
Sud ouest
Hiver, printemps, automne
Un des secteurs les plus sympas de Gorbio. On y trouve un peu toutes les difficultés, le pied de la falaise est agréables, et les voies sont en général très belles. En plus, le rocher rend des couleurs et des formes assez surprenantes à l'oeil.

Accès: (10 mn de marche)
Sortie autoroute Turbie. Traverser le village en direction de Roquebrune (D2564 puis D51). Un peu avant Roquebrune, Tourner à gauche sur la D50 en suivant le panneau Gorbio. La route semble interminable mais finalement, on arrive au beau village de Gorbio. Au rond point, tourner à gauche et suivre la route sur 100m jusqu'au parking.
A pied, retourner à l'entrée du parking et suivre le GR 51 vers Ste Agnès. Les falaises sont droit devant. Pour aller au secteur, prendre à gauche au premier embranchement et passer devant l'enclos avec les ânes. Un peu plus loin, un sentier part sur la droite en passant une petite barrière (prendre bien soin de la refermer). La falaise est juste après.
Voir le topo Topo format pdf