Ecrire à Escailloux

Calcaire
Est
Printemps, été, automne
Ce petit secteur des gorges du Loup est aussi un de ceux qui demande une marche d'approche assez longue. Malgré tout, le chemin est des plus plaisant si vous n'oubliez pas une lampe de poche ! Beau paysage, et pas de dénivelée (ou très peu).
Si vous aimez le calme et les grosses colos, ce site est pour vous ! On trouve des voies courtes comme des voies longues, et l'escalade y est en général jolie. Reste qu'une fois de plus, il faut gérer le 7 pour s'y aventurer...

Accès: (25mn de marche)
Sortie Villeneuve-loubet. Suivre la direction Châteauneuf de Grasse/Pré du Lac sur la D2085. Au rond-point de Pré du Lac, prendre à droite en direction Gourdon sur la D3. Passer le village puis les quelques lacets peu après. 1 km après le dernier virage, dans une ligne droite, une piste part sur la droite, impraticable sans 4x4. Se garer sur la gauche de la route à son niveau. Notez que si vous arrivez à l'embranchement pour Courmes, vous avez raté la piste !
A pied, descendre la piste jusqu'à la conduite qu'il faut suivre vers la droite. Passer plusieurs tunnels (lampe de poche obligatoire), puis le rocher caractéristique de Jurassic Parc. 5 min plus loin, caché par la végétation, on entrevoit le rocher de Cayenne sur la droite du sentier. Un caillou permet de passer la conduite.
Voir le topo Topo format pdf