Ecrire à Escailloux

34 et plein de connexions
6a à 8c
15 à 37m
Gros gros dévers pour l'essentiel
Calcaire
Sud est
Printemps, été, automne
Le hot spot de Peillon ! Quelques petites voies dalleuses sous la grotte, du léger dévers sur les bords, et du gros dedans. Voilà le topo. Quasiment que des voies exceptionnelles. Un paysage royal et un calme plat (hormis les hurlements de grimpeurs au taquet), de la faune (hiboux, écureuils)... Que demander de plus ? Absolument rien. A réserver à des gens d'un certain niveau tout de même.

Accès: (25 mn de marche)
Sortie autoroute Turbie. Dans le village, prendre la direction de Peille sur la gauche. Suivre la route jusqu'au col de St Pancrace, juste après l'embranchement pour Ste Agnès. Là, tourner à gauche sur une piste et se garer sur un large parking. Le sentier part sur la gauche en montant pendant une quinzaine de minute avant de redescendre sur le site. Après une descente raide, on passe devant le secteur Paul Arène. Prendre à droite pour rejoindre la grotte.